La Bourgogne se trouve dans le centre est de la France, au cœur de la campagne Française, c'est une région célèbre pour son vin, ses châteaux et son histoire du Moyen Âge.
Voici le top 10 des endroits à visiter en Bourgogne.
- Le château de Tanlay :
c'est l'un des plus beaux châteaux de Bourgogne, il a été construit dans les 15éme et 16éme siècles et se caractérise par un décore intérieur magnifique.
- Dijon :
Cette ville est le centre de la côte d'or, elle a été l'ancienne capitale de la Bourgogne dans les 14éme et 15éme Siècles, parmi les endroits à visiter dans Dijon on trouve le palais Ducal, l'hôtel du parlement et la cathédral Saint-Bénigne avec sa célèbre crypte romane.
- Beaune :
c'est l'une des villes Moyen âge les mieux conservées de la région, Beaune était la résidence des ducs de Bourgogne.
- Chablis :
Située sur les rives de la rivière Serein, Chablis est un joli petit village, il est célèbre dans le monde entier pour ses vins blancs.
- Châteauneuf-en Auxois :
C'est une petite charmante ville sur une colline il est considéré comme une miniature de Carcassonne, avec son château à tourelles, ses murs d'enceints et ses élégantes maisons.
Le château qui est construit dans les 12éme et 15éme siècles offre une vue panoramique sur les terres agricoles, le canal de Bourgogne et les forets du Morvan.
- Clos de Vougeot :
C'est l'un des plus grands vignobles de Bourgogne, le château de Clos de Vougeot est un petit château construit pour abriter les pressoirs des moines cisterciens, aujourd'hui il est le siège des amateurs de vins les plus sophistiqués de la Bourgogne,''la confrérie des chevaliers du tastevin".
- L'Abbaye de Fontenay :
L'Abbaye de Fontenay est fondée en 1118 par Saint-Bernard, situé au fond d'une vallée reculée ce grand monastère cistercien est remarquable pour son style austère assez simple et son architecture sas fioritures, il a été ravagée et abandonné pendant la révolution française, et il a servi plus tard en tant qu'une usine de papier, après il a été restauré.
- Château Commarin :
C'est un château fortifié construit en 1346, aujourd'hui deux grandes tours et une petite chapelle sont les seules structures du 14éme siècle qui restent.
- Auxerre :
À la jonction du canal du Nivernais et de la rivière Yonne se trouve Auxerre, une belle ville avec d'élégants immeubles et un port agréable, cette ville était un important centre spirituel et un grand bourg pour le bois et le vin.
- Vézelay :
C'est une ville de la colline historique de la vallée de la cure, elle a été le site d'appel à la deuxième croisade par Saint-Bernard en 1146.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire