mardi 14 octobre 2014

Les merveilles naturelles de l'Amérique latine

De vaste forêt amazonienne aux chutes d'Iguazu, l'Amérique latine bénéficie d'un très grand nombre de merveilles naturelles, voici quelqu'une.

- La forêt amazonienne :


S'étendant sur 7 pays et bénéficie d'une superficie de 5.5 millions de kilomètres carrés, la forêt amazonienne est la plus grande et la plus riche en biodiversité tropicale dans le monde, ce sanctuaire naturel se développe sur le débit du fleuve amazone et de ses affluents.

- Paleorrota (Brésil) :


Paleorrota est une vaste géo paléontologique situé dans le Rio Grande do Sud au sud du Brésil. Couvrant environ 83 000 kilomètres carrés, le géo parc compte des centaines de milliers de formations rocheuses préhistoriques, la flore et la faune fossiles, et des arbres pétrifiés qui remontent au début du trias et du permien, il y à plus de 280 millions d'années. Ces fossiles sont quelques-unes des plus anciennes découvertes paléontologiques. En fait, les restes d'une des plus anciennes espèces de dinosaures ont été découverts sur ce site.

- Salar d'Uyuni (Bolivie) :


C'est le plus grand champ de sel dans le monde, il s'étend sur une superficie de plus de 10.500 kilomètres carrés, c'est les restes d'un certain nombre de lacs préhistoriques qui occupaient précédemment le plateau Bolivien, non seulement célèbre pour ses grandes quantités de dépôts de sel, ces salines contiennent également la plus grande réserve de lithium dans le monde.

- Les grottes de marbre de la Patagonie (Chili et Argentine) :


Situé dans le lac glaciaire, le lac Général Carrera (aussi appelé lac Buenos Aires), les grottes de marbre de Patagonie sont le résultat de milliers d'années d'érosion des vagues sur les rochers de marbre solide. Les grottes sont accessibles que par bateau ou en kayak à partir du bord Argentine ou au Chili et présente un spectacle magnifique a vu.

- Glacier Perito Moreno en Patagonie (Argentine) :


Patagonie est une région de plateau semi-aride qui s'étend à travers les frontières du Chili et de l'Argentine, englobant une superficie d'environ 670 000 kilomètres carrés, le glacier Perito Moreno est le plus grand glacier situé dans le parc national de glacier dans la partie ouest de l'argentine.

- Colca et Cotahuasi Canyons (Pérou) :


Ces deux merveilles naturelles sont formées par les deux fleuves, le Cotahuasi et le Colca, qui serpentent à travers les montagnes de coupe plus de 4.000 mètres dans le sol, plus de deux fois plus profond que le Grand Canyon de l'Arizona aux États-Unis.

- Les chutes d'Iguazu (Argentine et Brésil) :


Incontestablement l'une des merveilles naturelles les plus majestueux en Amérique latine, Le chute d'Iguazu est une chute d'eau qui se trouve sur la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Désigné comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, les eaux en cascade de la rivière Iguazu plongeant sur . le plateau du Paraná, d'une hauteur d'environ 80 mètres. La chute monumentale produit un nuage de pulvérisation qui crée un microclimat subtropical qui prend en charge une grande variété de flores et de faune exotiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire