vendredi 17 octobre 2014

La baie de Kotor (Monténégro)

L'un des lieux les plus célèbres du Monténégro est la baie de Kotor, plus de 20 km de longueur, la baie de Kotor, également connu sous le nom de Kotor est la plus grande baie de l'Adriatique entre le Monténégro et la Croatie.


La ville de Kotor est l'un des principaux monuments historiques de la région.


L'Empire romain avait été présent dans la baie depuis les 3éme Siècle avant J-C. Et pendant la période byzantine la ville a été fortifiée avec d'impressionnants murs qui s'étendent à 4.5 km le long du littoral de la baie de Kotor, la forteresse de Kotor est classé patrimoine mondial par l'UNESCO.


Quatre siècles de la période Vénitienne ont donné à la ville son aspect typiquement vénitien, et l'influence Vénitienne reste prédominant dans l'architecture de la ville.


Une autre petite ville est présente dans la région de la baie, Perast, un autre centre historique du Monténégro. De nombreux palais, églises, forteresses et fortifications ont été construites à Perast entre 1420 et 1797, la plupart d'entre eux sont conservés à ce jour.


Il existe deux petites îles prés de Perast l'une d'eux s'appelle St. George, une île avec une abbaye bénédictine pittoresque située dans le centre, et l'autre île située dans à 115 mètres au nord-est de l’île St. George, elle est appelé Gospa of Škrpjela, elle est la seule île artificielle dans la mer Adriatique, elle a été construite sur un récif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire