samedi 2 août 2014

Visiter Chefchaouen (Maroc)

Au pied des monts Kelaa et Meggou au nord-ouest du Maroc se situe la ville de Chefchaouen avec son charme traditionnel Marocain et sa médina Paisible.


Pourquoi on vous conseille de visiter cette ville ?
Et qu'elles sont les différences qui distingue Chefchaouen des autres destinations marocaines ? 


D'abord, la médina du Chefchaouen est assez petite et les ruelles sont très belles, colorées et agréables pour se balader. On est très loin des médinas surchargées de Marrakech ou Fès. Ici, on peut se balader calmement, au centre de la médina on trouve la place Utael hammam. c'est le coeur de la médina où se situent des nombreux cafés. Sur cette place, on retrouve la grande mosquée de la ville et la kasbah que l’on peut visiter. Les jardins de la kasbah sont très agréables. Au nord-est, en bordure de la médina, on trouve la source Ras elma et l’on peut voir des femmes en train à laver leur linge, à l’ancienne. Coin très calme, apaisant et avec un petit café bien sympa, au bord de l’eau! Enfin, chaque recoin de la médina offre une vue magique sur les ruelles de la ville ou sur les montagnes à qui entoure la médina. 
Visiter Chefchaouen c’est aussi prendre son temps et s’imprégner du mode de vie des habitants de Chefchaouen, bien différent du rythme effréné des grandes villes du Maroc. 


À proximité de Chefchaouen, quelques excursions peuvent être envisagées comme la source d’eau de Chefchaouen (rase el ma) ou encore le parc national de Talassemtane. Idéal pour un trek, le parc offre des paysages de montagnes magnifiques. Au nord du parc on trouve la cascade d’Akchour et le pont de Dieu (arche naturelle dans la roche).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire